ENFANTS / ADOLESCENTS
ENFANTS :
Trouver sa place à l’école, au sein de la famille, réussir sa scolarité, se sociabiliser, apprendre à vivre en collectivité, aborder les changements ou événements de la vie (naissance, deuil, déménagements, maladie, séparation.) sont autant d’éléments qui peuvent amener à des perturbations.
Cela peut se manifester de différentes façons : anxiété, manque de confiance, douleurs abdominales, sommeil perturbé, repli sur soi même, agitation, difficulté de concentration, démotivation et baisse de la confiance en soi.
La sophrologie a démontré son efficacité dans tous ces champs d’application.
Elle est en effet une méthode d’accompagnement efficace pour aider les enfants à trouver des réponses positives à ces questions.
J’ai suivi une spécialité pour me former à la sophrologie ludique et c’est sous forme de jeux et de contes thérapeutiques que je travaille avec les enfants.
ADOLESCENTS :
L’adolescence est un bouleversement tant sur le plan physique que mental, et les ados sont souvent perdus face à leur corps et leurs émotions.
Ce passage parfois difficile peut favoriser insidieusement les tensions avec les parents, générer des éloignements, des incompréhensions…
La sophrologie pourra aider à se détendre, à gérer son agressivité, à mieux dormir, à avoir confiance en soi et une meilleure estime de soi même, à mieux gérer ses émotions, à accepter les changements (y compris ceux de son corps), à se projeter dans le futur…